Découvrez les solutions disponibles peu énergivores pour l'eau et la chaleur

Big Blue est le centre unique d’information, de vente et d’expertise de Van Marcke qui rassemble toutes les connaissances et tous les acteurs présents sur le théâtre des solutions écologiques pour l’eau et la chaleur.

Big Blue Zaventem dispense également des formations. Mais ce n’est pas tout: vous pouvez aussi vous rendre dans l’un de nos Big Blue Points proches de chez vous. Nos conseillers en énergie vous y aideront à choisir la solution adaptée à votre habitation. Big Blue: on y vient pour apprendre, choisir, acheter et (faire) installer.

En savoir plus

Economiser l'énergie et l'eau

9 réponses
 pour economiser l’énergie et l’eau

en savoir plus

Découvrez les bénéfices d'un chauffe-eau thermodynamique

Publicé à: 27/06/2013
Auteur: Broes Sanders

Vous chauffez votre eau sanitaire avec un chauffe-eau électrique ? Dans ce cas, votre facture énergétique ne cesse d’augmenter.

Une solution s’offre heureusement à vous : le chauffe-eau thermodynamique.

Réagissez


Les bornes de recharge pour véhicules électriques: science fiction ou avenir proche?

Publicé à: 12/02/2013
Auteur: Gregory Decroix

La Commission européenne a préparé une directive stipulant que chaque État membre de l’Union européenne doit disposer d’un nombre minimum de bornes de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides. 

Pour la Belgique, cela signifie concrètement que pas moins de 21.000 bornes de recharge publiques doivent être opérationnelles à l’horizon 2020. A ce jour, 400 à 500 bornes de recharge publiques sont en service. 

Big Blue est constamment à la recherche de solutions écologiques innovantes. C’est la raison pour laquelle nous avons investi – l’an passé déjà – dans notre première borne de recharge publique sur le site Big Blue de Zaventem. Celle-ci est accessible à tous les propriétaires d’un véhicule électrique.

D’autres sites seront probablement équipés d’une borne de recharge dans un avenir proche. 

N’hésitez pas à nous rendre visite!

Réagissez


Économisez temps, eau et énergie

Publicé à: 28/11/2012
Auteur: Broes Sanders

Vu les taux d'intérêts pratiqués, les comptes d'épargne ne rapportent pour ainsi dire plus rien. Il est temps de trouver d'autres solutions. Un guide des économies d'énergie, par exemple! Grâce aux conseils de Van Marcke, économisez ainsi argent et énergie.

Tandis que les revenus des comptes d'épargne diminuent, les prix de l'énergie montent en flèche! Mais pourquoi dépenser autant alors qu'il existe des installations économes en énergie, qui permettent d'économiser facilement des centaines d'euros par an?

Ainsi, une nouvelle chaudière gaz à condensation permet d'économiser aisément plus de 400 euros par an. De quoi s'offrir un joli city trip! Et ensuite? L'achat d'un ballon thermodynamique est rentabilisé en quatre ans et permet d'économiser pas moins de 373 euros par an.

Comme il n'est toutefois pas évident de s'y retrouver dans tous ces appareils, Van Marcke a décidé de mettre à votre disposition un guide des économies d'énergie. Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les économies d'énergie via une série d'exemples concrets. C'est bon pour l'environnement et pour votre portefeuille!

Gagner des centaines d'euros par an, ça vous tente? Inscrivez-vous à la newsletter de Big Blue et recevez gratuitement notre guide des économies d'énergie tout neuf.

Téléchargez ici le guide gratuit

Cet exemple de prix donne une indication sans engagement. Les économies réalisées dépendent des habitudes de consommation. Pour une indication personnelle: prenez  rendez-vous avec un de nos conseillers d'énergie.

Catégorie: chauffage

Tags: , ,

Réagissez

Formations

Consultez notre offre de formations pour des installateurs et pour d'architectes et bureaux d’étude.

en savoir plus

Restez informé

Inscrivez-vous à nos nouvelles:

Suivez Big Blue