Avec une chaudière à condensation économique, vous tirez le meilleur parti du gaz naturel et du mazout.

Vous pouvez, facilement et rapidement, remplacer votre ancienne chaudière par une nouvelle chaudière à condensation économique. Celle-ci exploite au maximum les combustibles fossiles que vous utilisez. La combustion du gaz naturel ou du mazout libère non seulement du CO2 mais aussi de la vapeur d’eau qui contient beaucoup d’énergie.

Une chaudière à condensation va récupérer cette énergie au lieu de l’envoyer vers l’extérieur via une cheminée. Votre facture d’énergie mensuelle peut ainsi diminuer de 35 % .

Vous économisez de l’argent et vous apportez votre contribution à la nature en émettant moins de CO2.

Les autorités octroient des subsides pour l’achat et le placement d’une chaudière à condensation. Informez-vous auprès de votre Big Blue Planner !

Témoignage: “De véritables économies !”

Directement après mes études, j’ai décidé d’acheter une petite maison à Gand. Je ne me voyais pas directement faire de grandes rénovations. Je voulais avant tout investir dans une bonne chaudière à condensation, plus économique. Elle n’est pas très grande, facile à placer et... me permet d’économiser pas mal d’argent.

Une chaudière à condensation, c’est vraiment génial. La combustion du gaz naturel ou du mazout ne produit pas seulement de la chaleur mais aussi des fumées avec de la vapeur d’eau qui contiennent beaucoup d’énergie. Dans une chaudière classique, celles-si s’évacuent simplement par la cheminée.

Un échangeur thermique dans la chaudière extrait la chaleur sensible des fumées et condense, en plus, la vapeur d’eau. L’énergie qui est ainsi libérée est récupérée.

Ce système permet de préchauffer l’eau qui est envoyée vers le chauffage. Il faut donc utiliser moins de gaz naturel ou de mazout.

Conséquence : une facture d’énergie en baisse et moins de pollution. Et voilà, à la fin du mois, je peux dire à mes amis que j’ai réalisé de belles économies.

Économisez encore plus en isolant les tuyaux de votre chaufferie et de vos autres pièces non chauffées (comme votre cave) car, là aussi, vous pouvez perdre de la chaleur. Brrr.

Vous avez des questions à poser concernant ce graphique et votre situation personnelle ? Notre Big Blue Planner vous aidera volontiers !

Pour plus d'informations

Visitez notre centre d'expertise de Zaventem ou l'un des Big Blue Points proches de chez vous. Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous avec un conseiller en énergie.

Ou contactez-nous sans engagement.

Restez informé

Inscrivez-vous à nos nouvelles: