Absolument. Le sol, l’air et le soleil sont des sources inépuisables d’énergie.

En physique, la chaleur est une forme d’énergie. Le soleil est donc notre plus grande source d’énergie. Nous pouvons dès lors facilement puiser de l’énergie de l’air et de la terre qui sont constamment chauffés par le soleil.

Et grâce à une pompe à chaleur, vous pouvez transformer toute cette énergie gratuite en chaleur utilisable.

Vous diminuez ainsi vos factures d’énergie et vos émissions de CO2.

  • Saviez-vous que lorsqu’il gèle dehors, il y a encore de l’énergie gratuite présente dans l’air ?
  • Saviez-vous que vous avez déjà une pompe à chaleur chez vous ? Dans chaque frigo, on trouve une pompe à chaleur : la chaleur est extraite du frigo et vos aliments restent bien frais.
  • Saviez-vous que la première pompe à chaleur était déjà utilisée dans les années 20 ? Il a fallu attendre les années 70 (et la première crise de l’énergie !) pour qu’elle devienne vraiment populaire.

Témoignage: “L’air est votre allié”

Mon ami Sam et moi avons trouvé une maison mitoyenne idéale au coeur de la ville. Nous savions qu’une ancienne maison consomme beaucoup mais nous étions tout de même effrayés par la première facture d’énergie. Nous avons donc immédiatement isolé le toit, les murs et nous avons mis du double vitrage partout. Mais nous voulions aller encore plus loin. Notre Big Blue Planner nous a alors conseillé d’installer une pompe à chaleur air/eau. Peu chère et prenant peu de place. Elle peut facilement être couplée à la chaudière que nous avons récemment installée.


La pompe à chaleur air/eau va simplement extraire l’énergie de l’air extérieur. À l’aide d’un compresseur, cette énergie est transformée en chaleur utilisable. Ainsi nous chauffons l’eau de notre chauffage.

C’est génial quand même !
De l’énergie gratuite, en Belgique, venant de notre atmosphère !


Nos Big Blue Planners recherchent pour vous la solution idéale.

Pour plus d'informations

Visitez notre centre d'expertise de Zaventem ou l'un des Big Blue Points proches de chez vous. Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous avec un conseiller en énergie.

Ou contactez-nous sans engagement.

Restez informé

Inscrivez-vous à nos nouvelles: