En isolant et en ventilant, vous économisez.

Isoler et ventiler votre maison est très important. C’est non seulement bon pour l’environnement et pour votre santé, mais également pour votre portefeuille. C’est, en outre, un petit investissement avec une grande rentabilité en termes d’économie d’énergie. En isolant et en ventilant bien, vous diminuez la perte de chaleur et vous améliorez le confort (air sain, meilleur climat intérieur,...) de votre maison ! Vous perdez alors moins de chaleur et vous limitez votre facture énergétique.

Témoignage: “Isoler rime avec ventiler”

Avec ma femme, j’ai acheté un magnifique morceau de terrain à la lisière d’un bois. Idéal pour construire la maison passive dont nous avons longtemps rêvé. En tant qu’architecte, je sais à quel point il est important de bien isoler mais aussi de bien
ventiler. C’est pourquoi nous avons, sans hésiter, choisi le système de ventilation D.

Ce système amène de l’air frais dans la maison et aspire l’air souillé de la salle de bains, de la cuisine et des WC. L’air souillé, qui est chaud, n’est pas simplement expulsé. Un échangeur de chaleur à haut rendement permet à l’air chaud sortant de chauffer l’air frais entrant, généralement plus froid.

Nous consommons ainsi moins de combustible en hiver car nous récupérons en grande partie la chaleur déjà présente dans la maison. Bénéfique pour notre facture d’énergie, mais aussi pour l’environnement.

Isolation, étanchéité à l’air et ventilation jouent tous les 3 un rôle important.

L’isolation peut être comparée à un pull en laine bien chaud: elle retient la chaleur à l’intérieur. Si vous commencez par bien isoler, tous les autres investissements fourniront à coup sûr le résultat espéré.

L’étanchéité à l’air se compare à un coupe-vent : elle protège votre maison du vent froid et des courants d’air. Sans une bonne étanchéité à l’air, l’isolation porte moins ses fruits, tout comme un gros pull en laine ne protège pas bien en cas de vent violent.

La ventilation peut se comparer au gore-tex® : elle laisse la maison respirer. La cuisine, le nettoyage... produisent de l’air sale et humide, source de moisissures et de mauvaises odeurs. Bien ventiler est donc le message à retenir.

Faire placer une isolation épaisse coûte environ le même prix que faire placer une isolation mince. Seul le coût du matériau diffère.

Nos Big Blue Planners examinent votre situation personnelle, recherchent la meilleure solution et réalisent une offre sur mesure.

 

Pour plus d'informations

Visitez notre centre d'expertise de Zaventem ou l'un des Big Blue Points proches de chez vous. Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous avec un conseiller en énergie.

Ou contactez-nous sans engagement.

Restez informé

Inscrivez-vous à nos nouvelles: